La Rivista per l'insegnamento e l'apprendimento delle lingue

2010 - N1

Continuité et discontinuité des pratiques plurilingues
Kontinuität und Diskontinuität mehrsprachiger Praktiken
Continuità e discontinuità delle pratiche plurilingui
Cuntinuitad e discuntinuitad da las praticas plurilinguas

Responsabili di redazione per il tema:
Verantwortliche für den thematischen Teil:
Responsables de rédaction pour le thème:
Responsabels per la part tematica:

Alexandre Duchêne (Fribourg) & Sonia Rezgui (Bern)

Lingua
Articolo

Lingue
Riassunto

Sommario

Editoriale / Editorial

Introduction / Einleitung - Alexandre Duchêne & Sonia Rezgui

Les enjeux de l’entrée à l’école des enfants de parents bilingues - Barbara Abdelilah-Bauer

Les enjeux d’une éducation bi/plurilingue: entretiens avec les parents - Interviews avec Fabia Curti, Margot Zahner Camenisch et Jeannette Diaz Casanova-Willemse

Cours de langues et cultures d’origine et école ordinaire: quelles relations? - Mariana Steiner

Zusammenarbeitsmöglichkeiten mit Lehrpersonen der Herkunftssprachen - Selin Öndül

Moving On, Broadening Out - A European perspective on the transition between primary and secondary foreign language learning - Manuel Megías Rosa & Daniel Stotz

Biographies langagières et trajectoires d’apprentissage à l’entrée en formation initiale - Delphine Tomasini

Berufsspezifische Fremdsprachenkompentenzen in der Lehrpersonenbildung - Mirjam Egli Cuenat, Peter Klee & Wilfrid Kuster

Mehrsprachige Lehrlinge für eine mehrsprachige Arbeitswelt - Georges Lüdi

Plurilinguisme dans le monde du travail: l’analyse des besoins - François Grin

INSERTO DIDATTICO N. 62 - Einsatzmöglichkeiten von Lingualevel mit dem Lehrmittel envol 7 - Susanne Siegrist Roth

CURIOSITA' LINGUISTICHE - L’archeologia dei numeri - Hans Weber

FINESTRA - Lingualevel und kompetenz orientiertes Lernen - Ein Praxisbericht aus einer privaten Sekundarschule im Thurgau - Thomas Weber

FINESTRA SUL MONDO - Language Teaching in Canada - Rita Furgiuele

L'OPINIONE di … - Gabriele Gendotti - Per capirci l’inglese non basta

BLOC NOTES - L'angolo delle recensioni

BLOC NOTES - Attualità

Sommario / Inhalt / Sommaire / Cuntegn (pdf)