Age et apprentissage des langues étrangères: quelques clés pour mieux comprendre et discuter les résultats scientifiques
Amelia Lambelet | |
The aim of this first article is to provide the readers with some key elements for a better understanding of the studies that address the topic of the advantages and disadvantages of early foreign language learning for young children and teenagers or adults that learn a foreign language. It briefly summarizes some aspects of a literature review – available soon at www.institut-plurilinguisme.ch – about the age factor and foreign language teaching at school. | La question des effets de l’âge sur l’apprentissage des langues touche à la fois les chercheurs, les décideurs politiques et les élèves/parents/enseignants qui sont autant d’acteurs confrontés à l’enseignement plus ou moins précoce des langues étrangères à l’école. En raison de cette transversalité, il arrive que certaines incompréhensions entre ces différents acteurs amènent à des débats parfois houleux sur l’âge défini comme idéal pour une implémentation de l’enseignement des langues à l’école. […] |
Ti interessa il testo completo dell’articolo? / Le texte complet de l’article vous intéresse? / Sind Sie am vollständigen Artikeltext interessiert? / If you are interested in the entire article
- Abbonati! / Abonnez-vous! / Babylonia abonnieren! / Take a subscription!
- Acquista l’articolo in pdf! / Achetez l’article en pdf! / Kaufen Sie den Artikel in PDF-Format! / Buy the article in PdF! (CHF 6.-)