Moving On, Broadening Out
A European perspective on the transition between primary and secondary foreign language learning
Manuel Megías Rosa | |
Résumé Cet article pose la question de savoir comment il serait possible d’assurer une continuité dans l’apprentissage / l’enseignement des langues au moment du passage du primaire au degré secondaire. Après une vue d’ensemble de la situation dans divers pays européens, cette contribution rend compte des avancées faites dans le cadre du Projet Comenius «Du primaire au secondaire: continuité de l’enseignement des langues vivantes étrangères». Un ensemble d’activités-pont, dont l’objectif est de permettre aux élèves de transférer les compétences acquises au degré primaire dans le cadre de tâches ouvertes d’écriture et de prise de parole, constitue une des mesures proposées. Le DVD qui se trouve dans le présent numéro permet de visionner des exemples de séquences d’enseignement accompagnés d’un commentaire sur l’implication de ces activités dans la pratique. | Abstract 1. The state of the art in primary – secondary transition in Europe |
Ti interessa il testo completo dell’articolo? / Le texte complet de l’article vous intéresse? / Sind Sie am vollständigen Artikeltext interessiert? / If you are interested in the entire article
- Abbonati! / Abonnez-vous! / Babylonia abonnieren! / Take a subscription!
- Acquista l’articolo in pdf! / Achetez l’article en pdf! / Kaufen Sie den Artikel in PDF-Format! / Buy the article in PdF! (CHF 6.-)