«Lieder»: complément ou ersatz au moyen d’enseignement Geni@l A2?
Sophie Sieber Meylan | HEP-VD | |
Les chansons et les clips offrent un panel d’activités extrêmement riche dans l’enseignement des langues et cultures. Les enjeux sont multiples: motivation, activités variées et diversifiées, culture, enrichissement lexical et/ou grammatical, compréhension, prononciation/intonation, production, mais aussi amélioration du climat de classe, éveil d’émotions... Dans la pratique, nous observons cependant souvent que ces activités sont perçues comme accessoires et se limitent, la plupart du temps, à des activités de compréhension de l’oral travaillées sous forme de textes lacunaires. | Das Ziel dieses Artikels besteht darin, konkret zu zeigen, wie Lehrpersonen mit Liedern den Unterricht mit einem angegebenen Lehrmittel (Geni@l A2 in der Romandie) ergänzen oder dieses sogar ersetzen können. Lieder erlauben die Arbeit an allen Fertigkeiten mit konkreten Aufgaben und fördern Kommunikation, Kreativität und Motivation. |
Ti interessa il testo completo dell’articolo? / Le texte complet de l’article vous intéresse? / Sind Sie am vollständigen Artikeltext interessiert? / If you are interested in the entire article
- Abbonati! / Abonnez-vous! / Babylonia abonnieren! / Take a subscription!
- Acquista l’articolo in pdf! / Achetez l’article en pdf! / Kaufen Sie den Artikel in PDF-Format! / Buy the article in PdF! (CHF 6.-)