L’intégration scolaire et ses effets à long terme
Michael Eckhart, Caroline Sahli Lozano, Philippe Blanc | |
Il debutto nella vita professionale e sociale degli allievi con difficoltà d’apprendimento può essere facilitato grazie all’integrazione scolastica? Un recente studio longitudinale dell’Università di Friburgo cerca di rispondere a questa domanda. L’articolo riassume i risultati di questo studio, e discute le conseguenti esigenze politiche che permetterebbero di promuovere una scuola per tutti. | L’entrée dans la vie professionnelle et sociale d’élèves en difficulté dans leur parcours scolaire peut-elle être facilitée par l’intégration scolaire? Une récente étude longitudinale de l’Université de Fribourg tente de répondre à cette question. L’article résume les principaux résultats de cette étude et les exigences politiques qui en découlent pour promouvoir une école pour tous. |
Ti interessa il testo completo dell’articolo? / Le texte complet de l’article vous intéresse? / Sind Sie am vollständigen Artikeltext interessiert? / If you are interested in the entire article
- Abbonati! / Abonnez-vous! / Babylonia abonnieren! / Take a subscription!
- Acquista l’articolo in pdf! / Achetez l’article en pdf! / Kaufen Sie den Artikel in PDF-Format! / Buy the article in PdF! (CHF 6.-)