Procédé

Quelles sont les étapes que les élèves doivent suivre pour accomplir la tâche? Fais une liste en ordonnant par numéros d'ordre les différents parties du WebQuest. 

Cette page est très importante, car elle donne une idée claire du parcours à suivre aux enseignants et aux élèves qui désirent travailler avec ce WebQuest. Cette page est avant tout destinée aux élèves. Ecris donc le texte en langue 2, afin d'en promouvoir l'emploi de la part des élèves pendant la réalisation du WebQuest, mais emploie un langage simple. Adresse-toi directement aux élèves.

  1. Tout d'abord, tu fais partie d'un groupe de trois élèves...
  2. Quand tu auras tiré une carte qui présente le rôle à jouer....
  3. ... etc etc.

Les élèves vont consulter les ressources online que tu as indiquées dans les différentes étapes du parcours. Le liens et les ressources peuvent être insérés dans la rubrique Liens et ressources. Il est également possible d'inclure les liens dans la description du procédé.

Tu peux aussi donner des idées pour récupérer les informations. Afin d'aider les élèves dans leur travail, tu peux préparer des documents sur Word en créant un lien à un document Word.

La section procédé peut aussi comporter des propositions ou des idées pour l'élaboration des données ou pour la présentation des résultats. Pour aider les élèves (et l'enseignant), on peut inclure ici une liste de contrôle (checklist) afin de vérifier si les élèves ont mené à bien toutes les opération prévues.

Return to the Beginning