La Rivista per l'insegnamento e l'apprendimento delle lingue

La didactique des langues et des cultures à la HEP Lausanne et la revue Babylonia

Une ressource importante

Susanne Wokusch
Lausanne

A la Haute Ecole pédagogique Lausanne1 la revue Babylonia a toujours occupé une place importante dans la didactique des langues et des cultures; plurilingue et pluriculturelle, elle constitue une plate-forme d’information et de formation pour la didactique des langues enseignées tant en Suisse qu’au niveau international. De plus, Babylonia est un canal de publication unique en Suisse et a ainsi accueilli un certain nombre de publications lausannoises.
Au niveau de la formation, tant l’organisation thématique des numéros (régulièrement consacrés aux différentes activités - ou compétences - langagières et à d’autres sujets pertinents pour l’enseignement / apprentissage d’une langue-culture), que le haut niveau des contributions et leur caractère synthétique en font une ressource précieuse pour la didactique des langues et cultures. Comme exemple concret, nos pouvons citer le no 2/07 sur l’approche lexicale et notamment l’article de Jan-Arjen Mondria ‘Myths about vocabulary acquisition’ qui combine éléments théoriques, résultats de recherche et conséquences didactiques et complète ainsi notre enseignement de manière heureuse. […]

Ti interessa il testo completo dell’articolo? / Le texte complet de l’article vous intéresse? / Sind Sie am vollständigen Artikeltext interessiert? / If you are interested in the entire article