La Revue pour l'enseignement et l'apprentissage des langues

2011 - N1

Valoriser toutes les langues à l’école
Ein Platz für alle Sprachen in der Schule

Valorizzare tutte le lingue nella scuola
Valurisar tut las linguas en scola
A place for all languages at school

Responsabili di redazione per il tema:
Verantwortliche für den thematischen Teil:
Responsables de rédaction pour le thème:
Responsabels per la part tematica:

Gé Stoks, Daniel Stotz & Sonia Rezgui

Langue
Article

Langues
Résumé

Sommaire

Editoriale / Editorial

Introduction - Gé Stoks

Valoriser toutes les langues - Sandra Hutterli

Continuités et déplacements dans les travaux de la Division des politiques linguistiques du Conseil de l’Europe - Daniel Coste

The linguistic and educational integration of children and adolescents from migrant backgrounds  - David Little

Targeted language support for students at risk in mainstream education  - Eike Thürmann

Répertoires plurilingues et pluriculturels - Véronique Castellotti & Danièle Moore

Putting the Evidence Back into Evidence-based Policies for Underachieving Students - Jim Cummins

Bilan de la conférence: quels enseignements tirer du forum? - Francis Goullier

MARILLE – Promoting plurilingualism in the majority language classroom - Eija Aalto, Andrea Abel, Tatjana Atanasoska, Klaus-Börge Boeckmann & Terry Lamb

Valoriser toutes les langues à l’école… par des approches plurielles: le projet CARAP - Ildikó Lörincz & Jean-François de Pietro

Von Anfang an Fächergrenzen überschreiten - Ute Massler & Daniel Stotz

Bridging the Language Gap - Peter Broeder & Mia Stokmans

CURIOSITÀ LINGUISTICHE - Smallness everywhere - Hans Weber

INSERTO DIDATTICO N. 65 - Elfchen-Gedichte als multilinguales Schreib- und Leseprojekt - Eva-Maria Birkenmeier, Désirée Glesser & Irène Amman

FINESTRA I - Interkomprehensionsunterricht am Gymnasium - Giuseppe Manno & Jean-Pierre Jenny

FINESTRA II - Albanisch nützt uns nichts – eine romanische Sprache sollte man sprechen!? - Eva Hungerbühler

FINESTRA III - Plurilinguisme par déconnexion: pratiques linguistiques et normes à l’école tanzanienne - Mussa Julius Lulandala

FINESTRA IV - L’apprentissage du vocabulaire en français langue étrangère - Romain Racine & Jean-Charles Schenker

FINESTRA V - Projekt Benchmarking: Fremdsprachen in der kaufmännischen Grundbildung - Verena Péquignot & Lars Balzer

L'OPINIONE DI… - Gianni Ghisla - Zürich ­– Mundart – Kindergarten: Darf man sich noch empören?

BLOC NOTES - L'angolo delle recensioni

BLOC NOTES - Informazioni

Sommario / Inhalt / Sommaire / Cuntegn (pdf)