La Rivista per l'insegnamento e l'apprendimento delle lingue

Assessing Modern Languages in Swedish Upper Secondary Schools

 

Per Snoder
Stockholm

 

L’article présente les modalités d’évaluation du nouveau plan d’étude pour les langues étrangères en Suède. Partant d’une présentation générale des nouveaux plans d’étude pour les langues modernes, le propos se concentre ensuite sur le cas particulier de l’italien L2 pour débutants au secondaire II: le lecteur est invité à suivre les étudiants du lycée de Kärrtorp, à la périphérie de Stockholm, dans leur première approche de l’italien L2 jusqu’à leur premier examen, neuf mois plus tard, lorsque l’évaluation des connaissances acquises a été faite selon le nouveau plan d’études.

The purpose of this report is to provide an example of how Italian for beginners at a Swedish upper secondary school (students aged 16-19) was assessed in light of the new Swedish foreign language syllabus. After an introduction of the new syllabi for modern languages, the reader is invited to follow my learners of Italian at Kärrtorps gymnasium outside Stockholm from their first encounters with the new language at the start of the course in August to the final examination period nine months later, when the knowledge requirements from the syllabus were assessed and summarized for the course grade. 

Ti interessa il testo completo dell’articolo? / Le texte complet de l’article vous intéresse? / Sind Sie am vollständigen Artikeltext interessiert? / If you are interested in the entire article