La Rivista per l'insegnamento e l'apprendimento delle lingue

Tasks and English as an International Language in Academic Settings

Patricia Pullin
Zürich

Résumé

Cet article examine l’application de l’apprentissage par tâches dans un contexte académique où l’internationalisation de l’éducation et les changements à l’égard de l’anglais à une échelle globale amènent de nouveaux défis pour ceux qui utilisent et apprennent cette langue. Nous soutenons que, pour faire face à ces défis, il convient dans l’enseignement d’encore plus souligner les aspects pragmatiques de l’interaction et de travailler à une meilleure prise de conscience des divers usages de l’anglais dans le monde. Cet article souhaite montrer qu’il est possible d’utiliser les tâches pour créer des situations d’apprentissage pertinentes et motivantes pour des apprenant-e-s adultes et pour amener la prise de conscience des questions clé autour de l’utilisation de l’anglais comme langue internationale.

Abstract

This article considers the application of task-based learning in an academic context, where the internationalisation of education and changes with regard to English on a global scale are presenting learners and users of English with new challenges. It is argued that to face these challenges, greater emphasis is needed in teaching on pragmatic aspects of interaction and awareness raising concerning diversity in uses of English worldwide. The article seeks to illustrate ways in which tasks can be used to create learning situations that are relevant and motivating for adult learners, and can raise awareness of key issues in using English as an international language.

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