Création de matériaux d’enseignement pour un apprentissage coordonné des langues
Mirjam Egli Cuenat | |
Geht man davon aus, dass sich die Sprachen eines Individuums in einem mehrsprachigen Repertoire gegenseitig stützen, stellt sich die Frage, wie sprachenübergreifendes Lernen im Unterricht gefördert werden kann. Sprachenübergreifend koordinierte Lehrmittel können einen Beitrag zur Schaffung von Lernumgebungen leisten, in denen Schülerinnen und Schüler systematisch dazu angeleitet werden, bereits vorhandene sprachliche Ressourcen gewinnbringend in einer neuen Sprache einzusetzen. | Si l‘on part de l‘idée que les langues qu‘une personne utilise s‘étayent mutuellement dans un répertoire plurilingue, on peut se poser la question à savoir de quelle manière un enseignement comprenant plusieurs langues peut être encouragé. Des moyens d‘enseignement qui coordonnent les contacts entre ces langues contribuent à créer des environnements propices à cet effet, car ils stimulent les apprenants d‘une façon systématique à se servir de leurs ressources linguistiques pour acquérir avantageusement une nouvelle langue. |
Ti interessa il testo completo dell’articolo? / Le texte complet de l’article vous intéresse? / Sind Sie am vollständigen Artikeltext interessiert? / If you are interested in the entire article
- Abbonati! / Abonnez-vous! / Babylonia abonnieren! / Take a subscription!
- Acquista l’articolo in pdf! / Achetez l’article en pdf! / Kaufen Sie den Artikel in PDF-Format! / Buy the article in PdF! (CHF 6.-)