Les situations professionnelles en classe de langue 2: l’exemple de la réception
Jeanne Pantet Mireille Venturelli Bellinzona |
Coup d’oeil
Public-cible: Étudiants en formation professionnelle de base et supérieure Situation: Réception, service, front-office (vente, conseil) Exemples présentés: Accueil des clients, présentations de services/prestations, travail sur le lexique spécifique (tirés d’un cours en école professionnelle d’hôtellerie) Enjeux didactiques • Didactiser une situation professionnelle • Utiliser et valoriser l’expérience des étudiants • Intégrer le développement de l’expression orale en L2 et les compétences professionnelles Niveau et langues: A2 à B2/toutes les langues (exemples en français) Stratégies: Analyse de situations, jeux de rôle, simulation partielle, scénarios Temps: 6-8 périodes-leçons (ou plus) Matériel: Vidéo disponible sur: www.babylonia.ch/fr/encarts-didactiques/ > encart 72 > Vidéo |
Testo completo dell’articolo / Texte complet de l’article / Vollständiger Artikeltext / Full Text (pdf)