La Rivista per l'insegnamento e l'apprendimento delle lingue

2014 - N2

La lezione di grammatica rivisitata
La leçon de grammaire revisitée
Grammatik: ein altes neues Thema
La lecziun da grammatica revedida
The grammar lesson revisited

Responsabili di redazione per il tema:
Verantwortliche für den thematischen Teil:
Responsables de rédaction pour le thème:
Responsabels per la part tematica:

Brigitte Gerber & Ingo Thonhauser

Lingua
Articolo

Lingue
Riassunto

Sommario

Editoriale / Editorial

Introduction / Einleitung
Ingo Thonhauser & Brigitte Gerber

Grammar Teaching for Language Learning
Rod Ellis

Représentations de la grammaire et enseignements des langues étrangères: quelles marges de manœuvre?
Jean-Claude Beacco

Harmonising the teaching and learning of grammar: a Cognitive+Communicative approach
David Newby

* “Do you have two cloud?” The Role of Grammar in the Primary EFL Classroom
Jörg-U. Keßler & Anke Lenzing

Quels repères pour l’enseignement grammatical? Examen de quelques références actuelles en Suisse romande
Ecaterina Bulea Bronckart

Qu’en est-il de la terminologie grammaticale dans l’enseignement des langues?       
Jean-François de Pietro

Die grammatikalischen Mittel zum sprachlichen Ausdruck: Wie setzen wir sie in einen kompetenzorientierten Rahmen ein?
Daniel Stotz & Mirjam Egli Cuenat

Production écrite en langue étrangère, feedback correctif et révision assistée: une étude de cas
Kevin Noiroux & Germain Simons

Grammatik-Regisseure: Film als Weg zum reflektierenden Grammatiklernen
Edith Kreutner

Grammatik im handlungs- und kompetenzorientierten Deutsch als-Fremdspracheunterricht
Rainer E. Wicke

Pour une approche plurielle de la grammaire
Claire Forel

Les hormodaux ou l’enseignement de la grammaire anglaise par la métaphore
Pascaline Faure

CLASSROOM SUPPLEMENT 75 – Task based learning and the status of grammar
Martina Zimmermann, Anna Häfliger, Vere Schofield, mit Studierenden der PH Luzern

L'OPINIONE – Russian in the post-Soviet sphere or: why some languages are more equal than others
Sebastian Muth

IL RACCONTO – Regard
Giovanni Dotoli

FINESTRA – Sind Tschechische Schüler am Deutschunterricht (noch) interessiert?
Hana Andrášová

ATTUALITÀ – Italiano e romancio in Svizzera – Talian e rumantsch en Svizra
Donato Sperduto, Manfred Gross

BLOC-NOTES – L'angolo delle recensioni

BLOC-NOTES – Informazioni e Agenda

BLOC-NOTES – Programma, autori, impressum

Sommario / Inhalt / Sommaire / Cuntegn (pdf)