Pour une innovation didactique au Maroc: les approches plurielles des Langues et des Cultures
ou comment aider les élèves marocains à apprendre le français langue étrangère ou seconde
Khalid Ez-Zaim | |
This article focuses on the integration of pluralistic approaches to languages and cultures into Moroccan schools (in particular upper- | L’article propose de réfléchir à la question de l’intégration des Approches Plurielles des Langues et des Cultures dans l’école marocaine, notamment au lycée ainsi qu'à l’impact et aux enjeux de cette intégration sur la politique linguistique et éducative du pays. Il a pour but de rendre compte brièvement d’une expérience dans la conception et la mise en place en classe de langue française d’activités plurilingues propres au contexte marocain et de suggérer des pistes d’intégration et de reconfiguration scolaire plurilingue. |
Ti interessa il testo completo dell’articolo? / Le texte complet de l’article vous intéresse? / Sind Sie am vollständigen Artikeltext interessiert? / If you are interested in the entire article
- Abbonati! / Abonnez-vous! / Babylonia abonnieren! / Take a subscription!
- Acquista l’articolo in pdf! / Achetez l’article en pdf! / Kaufen Sie den Artikel in PDF-Format! / Buy the article in PdF! (CHF 6.-)