La Revue pour l'enseignement et l'apprentissage des langues

 

Le futur de Babylonia

Le passage de Babylonia à l’Open Access en 2021 s’accompagnera d’un changement de site internet, ainsi que d’une modernisation du processus de soumission et de relecture des articles. Au lieu d’envoyer leurs contributions aux éditeurs par email, les auteur-e-s soumettront leurs articles sur notre site internet, de manière simple et rapide. Ils pourront ensuite vérifier directement l’état d’avancement de leur article dans les différentes étapes de traitement (révision, édition, mise en page, etc.) en se connectant à leur compte. Nous ne passerons pas pour autant à une révision anonyme (double blind peer review) : nos relecteurs seront toujours les membres de la rédaction de Babylonia et les demandes de révision aussi bienveillantes que pertinentes. Le site actuel de Babylonia sera fermé une fois que toutes les archives auront été transférées au nouveau site internet. Vous y trouverez donc, en accès illimité, tous nos numéros de 1991 à nos jours.

 

Einladung zur Gründungsversammlung "Verein Babylonia" am 18.09.2020.

Le nouveau numéro

2020 - N2

Graphic Novels

Was Bilder erzählen
Les images ont la parole
Parola alle immagini
Tge che maletgs ans raquintan
What pictures tell us

Responsabili di redazione per il tema:
Verantwortliche für den thematischen Teil:
Responsables de rédaction pour le thème:
Responsabels per la part tematica:

Nikola Mayer & Mathias Picenoni

Faites nos quiz sur le français en Suisse et écoutez la chanson Le reste c'est du p'tit lait sur www.lefrancaisensuisse.ch

Thèmes des prochains numéros

2 / 2020 Graphic Novel

3 / 2020 Médiation



Nos Newsletters

Babylonia publie 3 à 6 Newsletters par année. Elles vous informent sur la sortie des nouveaux numéros, sur l'actualité des langues en Suisse, sur les articles ou les matériels didactiques disponibles... et sur beaucoup d'autres sujets.

Vous pouvez consulter nos Newsletters et vous y inscrire.


Abonnement online pour 30 CHF

Il est possible de choisir un abonnement online : avec cette option, au lieu de recevoir un exemplaire papier de Babylonia, vous le téléchargez en format pdf. Cet abonnement convient particulièrement aux personnes résidant hors de Suisse (aucun frais de port).

Pour contracter un nouvel abonnement en ligne :
Veuillez remplir le formulaire en cochant la case "abonnement privé en ligne".babylonia@remove-this.idea-ti.ch

Pour passer de l'abonnement en version papier à l'abonnement en ligne :
Veuillez écrire un mail à babylonia@remove-this.idea-ti.ch


Archives

Babylonia est, en ligne, à la disposition des abonnés qui peuvent télécharger en format pdf les numéros complets dès 1991 ou les articles à partir de 2001. Chaque abonné reçoit un code d'accès personnel. Pour les institutions, il est possible de souscrire un abonnement combiné (papier + online).